Réussites Africaines

Réussites d’Afrique

Les réussites africaines sont souvent méconnues, mais elles existent bien ! Pour preuve cette rubrique, dédiée à tous ceux qui ont sorti leurs épingles du jeu. Portraits d’hommes & femmes , issus du continent noir, ayant réussi sur et/ou hors du sol africain. La réussite est possible, et ce, peu importe d’où l’on vient ! Focus sur ces réussites d’Afrique, des exemples à suivre et des sources de motivation et de fierté intarissables !

 

 

Yolanda Cuba,  directrice executive South African Breweries

Yolanda Cuba, directrice executive South African Breweries

Yolanda Cuba, Afrique du Sud

Yolanda Cuba a fait fortune en accédant au poste de directrice générale de Mvelaphanda Holdings, entreprise côtée en Bourse de Johannesbourg, et reçoit à 30 ans la coquette somme de 10 millions de dollars (stocks options). Aujourd’hui, elle occupe le poste de directrice executive de South African Breweries.

 South African Breweries recrute !

 

Magatte Wade, Adina World Beat Beaverages & Tiossan Skin Care

Magatte Wade, Adina World Beat Beaverages & Tiossan Skin Care

Magatte Wade, Sénégal

Fondatrice d’Adina World Beat Beverages, société qui fabrique des jus de fruits, café & thé, Magatte Wade a rapidement connu le succès en utilisant les ingrédients et producteurs et cultivateurs africains et asiatiques. Elle a engrangé près de 30 millions de dollars en 5 ans. Magatte Wade se consacre désormais à Tiossan Skin Care, sa seconde société fabricant des produits cosmétiques de luxe en utilisant des recettes sénégalaises.

 

 

Jason Njoku, PDG d'Iroko TV.

Jason Njoku, PDG d’Iroko TV.

Jason Njoku, Nigéria

Jason Njoku est le fondateur du « Netflix de l’Afrique », Iroko TV, plus grand distributeur numérique de films africains. Iroko TV est sous contrat avec Dailymotion, Vimeo & Itunes. Jason Njoku est le PDG et un des plus grands actionnaires de la société. Agé de 34 ans, il  est, selon le magazine Forbes, un des dix jeunes millionnaires les plus prometteurs d’Afrique. Il est né en Angleterre, et a grandi à East London Iroko TV a plus d’un million de visiteurs uniques par jour, principalement grâce à l’industrie très florissante, Nollywood. L’entreprise a désormais des bureaux à Londres, New York et Lagos.

 

 

Michael Macharia, Directeur du Groupe Seven Seas Technologies

Michael Macharia, Directeur du Groupe Seven Seas Technologies

Michael Macharia, Kenya

Directeur du groupe Seven Seas Technologies (SST), un des principaux fournisseurs de solutions technologiques dans la corne de l’Afrique. A seulement 25 ans, Mike Macharia a fondé la société SST au Kenya en 1999. Aujourd’hui, l’entreprise a plus d’une centaines d’employés répartis dans l’Afrique de l’Est ,Afrique Australe et au Portugal !

Site internet

Seven Seas Technologies, le recrutement c’est par ici