Plages
Plages d’Afrique
Retrouvez les plus belles plages d’Afrique, du Maghreb à l’Océan Indien en passant par l’Afrique de l’Ouest. Température annuelle et les compagnies aériennes qui s’y rendent.
Les plus belles plages de Madagascar
Située plein cœur Océan Indien, Madagascar est une destination unique regorgeant de richesses,tant au niveau de sa faune que de sa flore. Mais ce n’est pas tout, la beauté de ses paysages, sa richesse culturelle, ses plages enchanteresses… laissent rarement indifférent. En effet, la Grande île attire chaque année un bon nombre de touristes en quête de dépaysement et d’exotisme. Il est à noter que ce joyau de l’Océan Indien figure parmi les destinations les plus prisées et les plus appréciées pour des vacances inoubliables en bord de mer. Vous avez envie de faire un break et cherchez un coin tranquille pour vos prochaines vacances au soleil ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour à Madagascar à la découverte de l’une de ses plus belles plages ? En voici quelques-unes… à ne pas manquer au cours de votre prochain séjour sur l’île rouge.
Anjajavy et la Baie de Moromba
La côte qui va de la Baie de Morombo à la presqu’île d’Anjajavy est sans nul doute l’une des plus belles destinations balnéaires de la Grande île. Situé à plus de 120 kilomètres au Nord de Majunga (une ville portuaire de la côte nord-ouest de Madagascar), Anjajavy est une étape incontournable pour faire le plein de vitamine D lors de votre aventure Madagascar. Imaginez-vous au soleil, en train de vous prélasser au bord de la mer dans un cadre idyllique… Que demander de plus pour des vacances de rêves réussies ? Son littoral préservé et peuplé de baobabs offre plusieurs kilomètres de plages de sable fin et de petites criques… un véritable paradis terrestre loin du tourisme de masse.
Sainte-Marie
Se situant le long de la côte Est de Madagascar, l’Île Sainte-Marie offre de nombreux kilomètres de plages. Étendue de sable blanc contrastant avec une mer bleue électrique, l’Île offre une vision paradisiaque, introuvable nulle part ailleurs. Laissez-vous séduire par ce petit bout de terre bordé par les eaux turquoise d’un lagon. Une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras de choix parmi les plus belles plages de l’Île Sainte-Marie. Toutefois, notez que les plus fréquentées et les plus appréciées se concentrent principalement dans l’ouest de l’île. C’est l’endroit incontournable pour les amateurs de belles plages. Quant à ceux qui aiment l’aventure et préfèrent la nature sauvage opteront pour la découverte du Nord de Sainte-Marie… Une expérience de voyage inoubliable au cœur d’une nature foisonnante.
Ifaty
Ifaty fait incontestablement de l’une des immanquables du Sud de Madagascar. La région est connue et reconnue mondialement pour son magnifique lagon. C’est également l’une des plus belles stations balnéaires du Sud, voire même de Madagascar. Certes, Ifaty regorge de curiosités, mais l’attraction principale demeure son récif corallien et son lagon d’une beauté rare. Prenez votre temps et détendez-vous sur l’une des plus belles plages de Madagascar. C’est également l’occasion de vous adonner à des activités nautiques telles que la planche à voile, la pêche ou la plongée… La plongée dans cet immense lagon permet aux plongeurs de faire des rencontres sous marines rares. Ses fonds sont d’ailleurs parmi les plus beaux de Madagascar.
Article rédigé par notre Rédactrice invitée : Victoire Razafisoa.
Sur l’île de Sal au Cap Vert, se trouve l’une des plus belles plages de l’archipel du Cabo Verde : Santa Maria.
Le Cap Vert est parfait pour les amoureux de la nature, et les touristes s’y rendent chaque année, et beaucoup pour ses plages de sable blanc.
Une idée de séjour sur cette plage.
Ikapa, Kaapstad, Cape Town ou le Cap, est la capitale provinciale du Cap Occidental, en Afrique du Sud. La région possède un climat doux, c’est donc une destination idéale pour l’hiver de Novembre à Mars. De nombreuses activités sont possibles (dégustation de vins, surf, plongée, pêche, shopping, alpinisme, parapente, observation des baleines et des oiseaux etc…). En sus de son climat avantageux, le Cap attire également de nombreux visiteurs chaque année pour son architecture issue de la colonisation européenne ainsi que pour ses attractions comme l’Aquarium des Deux Océans, le Cap de Bonne Espérance, Sea Point etc…
Température moyenne = 20°C toute l’année
De nombreuses compagnies aériennes desservent la ville du Cap au départ d’Europe et d’Amérique du Nord, il y a beaucoup de concurrence donc le prix des billets est bas (comparé aux prix pratiqués vers Ndjamena au Tchad ou Malabo en Guinée Equatoriale où très peu de compagnies effectuent des liaisons).
Une idée de voyage à Cape Town (Le Cap) ici
La station de Saly Portudal (ou communément appelée Saly) est située au sud de Dakar et est connue de la plupart des voyageurs amateurs du Sénégal. L’ancien comptoir du Portugal tient l’essentiel de ses ressources économiques du tourisme. Vous y trouverez donc aisément des complexes hôteliers, hôtels indépendants, bars, discothèques, boutiques en tout genre et activités sportives.
Température moyenne = 23 °C toute l’année
On accède à Saly depuis Dakar, capitale desservie par un bon nombre de compagnies aériennes comme la Tap Portugal, Air France, Corsair, SN Brussels, Ibéria ou encore Royal Air Maroc.
Une idée de voyage à Saly
Mombasa, située à 440 km de la capitale Nairobi, tient sa réputation de ses belles plages, et de ses hôtels en bord de mer (Océan Indien). Beaucoup d’hôtels ont réaménagé, voire intégralement changé pour pouvoir s’adapter à la concurrence des autres lieux de la côte africaine. Des liaisons quotidiennes sont possibles entre la capitale et Mombasa, notamment avec la compagnie nationale, Kenya Airways. Mlango wa Kenya ou la Porte du Kenya est un bon compromis pour une première incursion sur le continent noir, entre les plages kényanes et les parcs nationaux de Tsavo.
L’aéroport de Mombassa est desservi par la compagnie nationale Kenya Airways, mais aussi Turkish Airlines, Air France KLM ou encore Ethiopian Airlines.
Température annuelle = 30°C (en moyenne)
L’archipel de Zanzibar, fait partie de la Tanzanie et se situe dans l’Océan Indien. L’île principale, Zanzibar, est un véritable paradis sur terre alliant plages de sable blanc et eaux turquoises et culture métissé (aux influences swahili, Omanaises et musulmanes). L’île aux épices a jadis été une plaque tournante du commerce du clou de girofle (principal producteur mondial) et des épices diverses entre l’Afrique de l’Est et l’Asie. Aujourd’hui, l’archipel connaît un succès touristique, notamment grâce à ses somptueuses côtes et son climat tropical et ensoleillé 11 mois sur 12.
L’aéroport de Zanzibar (ZNZ) est desservi par Oman Air (WY), Qatar Airways (QR), Kenya Airways (KE), et Ethiopian Airlines (ET).
Température moyenne annuelle = 25°C
Les plus belles plages d’Afrique se trouvent…au Mozambique. Le pays compte près de 2400 km de côtes, et des dizaines d’îles et îlots, aux eaux transparentes et cristallines. Equitation, promenade en dhow, promenade à bord d’embarcations de pêcheurs, plusieurs activités sont possibles.
L’aéroport de Vilanculos (VNX) est desservi par la LAM (TM) et South African (SA).
Température à Vilanculos (en moyenne) = 20-25°C toute l’année
Une idée de voyage par ici